guerir.org : tout faire pour mieux guérir du cancer, et le prévenir
   
     Accueil › Dossiers › Les champignons anti-cancer
   
DOSSIERS
 
Les articles des champignons anti-cancer
Qu'est-ce qu'un champignon ?
Le terme « champignon », emprunté du latin populaire « campagniolus » qui signifie « petit produit de campagne », est apparu dans la langue française au 14ème siècle. Les Grecs de l’Antiquité furent les premiers à cultiver les champignons. Le médecin Hippocrate a écrit les premiers documents sur leur emploi en médecine et en cuisine, et Pline l’Ancien, établit la première classification des champignons comestibles et vénéneux connus à l’époque.
>> Lire la suite
Les champignons et la santé
De nombreuses études démontrent les effets bénéfiques des champignons sur la santé. Les champignons ayant des propriétés anti-tumorales sont principalement les Polyporacées et Muconoporacées.
>> Lire la suite
Composition nutritionnelle des champignons
Les champignons contiennent 80 à 90% d’eau en moyenne, mais également des nutriments essentiels et des fibres alimentaires.
>> Lire la suite
Conservation et préparation des champignons
Les champignons frais se gardent au réfrigérateur, une semaine maximum. Les champignons surgelés possèdent quasiment les mêmes propriétés nutritionnelles que les champignons frais. On peut les accommoder de différentes façons.
>> Lire la suite
En savoir plus
Sites internet et articles scientifiques sur les champignons et leurs vertus pour la santé.
>> Lire la suite
   
   
Qui sommes-nous ?       Contactez-nous      Mentions légales      FAQ      Liens utiles      Comité de surveillance      HON Code      Charte du site