guerir.org : tout faire pour mieux guérir du cancer, et le prévenir
   
     Accueil › Dossiers › L'exercice physique
   
DOSSIERS
 
Les articles de l'exercice physique
Les effets bénéfiques de l’activité physique : tout s’explique
L’activité physique agit sur plusieurs paramètres physiologiques qui participent directement au développement du cancer. En régulant ces paramètres, elle aide à limiter les risques de déclenchement de la maladie.
>> Lire la suite
L’activité physique : facteur positif contre le déclenchement des cancers et les risques de rechute
Les recherches sont maintenant très documentées et établissent un corrélation claire entre l’activité physique et des effets bénéfiques pour la santé : minoration du risque de certains cancers et même amélioration des chances de survie après traitement.
>> Lire la suite
Moins d’activité physique, plus de cancer
Les modes de vies ont changé depuis cinquante ans. Moins d’activités physiques, une prise de poids moyenne importante et le risque d’apparition de certains cancers s’en trouve majoré. Le lien entre manque d’activité physique, surpoids et cancer est en partie lié à nos comportements et à l’incidence physiologique de trop de graisses.
>> Lire la suite
Prévention des cancers par l'exercice physique : les indicateurs à surveiller
Pour avoir une idée de son état et des paramètres à garder à l’œil, il existe quelques constantes faciles à mesurer. Une fois le bilan fait, reste à se mettre à son niveau d’effort et à pratiquer une activité la plus plaisante possible.
>> Lire la suite
   
   
Qui sommes-nous ?       Contactez-nous      Mentions légales      FAQ      Liens utiles      Comité de surveillance      HON Code      Charte du site