guerir.org : tout faire pour mieux guérir du cancer, et le prévenir
   
     Accueil › Dossiers › Les légumes verts anti-cancer › Pour profiter au mieux des bienfaits des légumes verts
   
DOSSIERS
 
Pour profiter au mieux des bienfaits des légumes verts
Le 13/11/2009
Mot-clé : légumes
Tous les légumes verts sont bons pour la santé et il est recommandé d’en consommer à tous les repas. Mais certains combinent toutes les qualités recherchées. Nos recommandations.
 
Les légumes sont bon marché. Surgelés, ils sont faciles et rapides à préparer.  Il ne faut donc pas hésiter à les utiliser, d'autant que leur teneur en vitamines est préservée au maximum car les légumes sont cueillis à maturité et mis en conservation au plus tôt après la récolte.

Les vitamines des légumes sont souvent solubles dans l'eau. C’est pourquoi il est recommandé de les laver rapidement et d'éviter les cuissons trop longues dans l’eau. La soupe est un excellent moyen de profiter de tous les bienfaits des légumes puisque le jus de cuisson est consommé. On peut également consommer les légumes al dente (sautés au wok par exemple).La cuisson à la vapeur ou aux micro-ondes entraîne moins de déperdition de vitamines que la cuisson à l'eau.

Le brocoli est le légume vert qui combine le plus de propriétés bénéfiques pour la santé. Le poivron rouge et le radis noir sont les plus riches en antioxydants. 

Pour vous aider à vous y retrouver voici une matrice bien utile :




Photo : Sbocaj
 
   
   
Qui sommes-nous ?       Contactez-nous      Mentions légales      FAQ      Liens utiles      Comité de surveillance      HON Code      Charte du site