guerir.org : tout faire pour mieux guérir du cancer, et le prévenir
   
     Accueil › Dossiers › Téléphones portables
   

DOSSIERS
 
Les articles des téléphones portables
Appel concernant l'utilisation des téléphones portables
Le 15 juin 2008, un groupe d'experts internationaux rassemblés par David Servan-Schreiber alertait l'opinion à propos de l’utilisation des téléphones portables. L'appel insiste sur le fait que les champs électromagnétiques émis par les téléphones portables doivent être pris en compte en matière de santé. Il est important de s’en protéger par des mesures simples.
>> Lire la suite
Conversation anodine
Tous les moyens sont intéressants pour faire connaitre un message de santé publique. Nous avons réalisé une vidéo pour sensibiliser les internautes aux précautions à prendre concernant l'usage des téléphones portables. A faire circuler sans modération.
>> Lire la suite
Téléphone portable : En voiture, c’est encore pire !
Nos confrères du journal Auto-plus publient ce 21 octobre 2008 une enquête sur les émissions des ondes des portables utilisés en voiture. Leur bilan : des emissions multipliées par quatre par rapport aux à un appel donné en zone urbaine, à pied, bien au dessus des normes recommandées. Mieux vaut donc ne surtout pas utiliser son téléphone portable en voiture sans précautions et surtout le tenir à distance de la tête des enfants.
>> Lire la suite
Un rapport mondial du CIRC confirme les dangers des téléphones portables
Le Centre International de Recherche sur le Cancer vient de publier aujourd’hui le 9 octobre 2008 un rapport intermédiaire de la grande étude Interphone qui confirme les risques d’augmentation des cas cancers liés à l’utilisation des téléphones portables. Cancer par cancer, les premières études indiquent clairement que les dangers sont avérés. Guerir.fr vous en faisait part dès le 15 juin, en publiant « l'appel des 20 contre les dangers du portable ».
>> Lire la suite
   
   
Qui sommes-nous ?       Contactez-nous      Mentions légales      FAQ      Liens utiles      Comité de surveillance      HON Code      Charte du site