guerir.org : tout faire pour mieux guérir du cancer, et le prévenir
   
     Accueil › Vidéos › Velouté de petits haricots azukis au laurier, purée de potimarron et panais au curcuma, graines de courge torréfiées
   
VIDEOS
 
Velouté de petits haricots azukis au laurier, purée de potimarron et panais au curcuma, graines de courge torréfiées
Le 14/10/2009
Mot-clés : cuisine, vidéo
Laurence Salomon nous propose après l'entrée un velouté mélangeant légumes et épices bienfaisantes.
Laurence Salomon crée une cuisine saine et sereine, à base de produits biologiques et fermiers locaux, dans son restaurant d'Annecy. Pour un repas de fête, elle a créé pour guerir.fr un menu à cinq plats qui fait la demonstration brillante que l'art de travailler les saveurs peut s'allier avec l'objectif santé.
 


Repas de Noël Laurence Salomon: Velouté�
envoyé par anticancer

Ingrédients pour 6 personnes :

- 200 grammes de haricots azukis
- 4 échalotes
- 1 cuiller à soupe d'huile d'olive
- 2 feuilles de laurier
- 1 potimarron
- 2 panais
- Quelques pincées de curcuma et poivre doux
- 1 cuillère à soupe d'huile de pépin de courge non grillée
- 3 cuillères à soupe de graines de courge
- 1 cuillère à soupe d'huile de pépin de courge grillée
- 1 cuillèe à soupe de vinaigre de riz
- 1 cuillère à soupe de flocons de riz
- Sel gris

Prévoir de faire tremper les azukis environ 10 heures avant. Emincer les échalotes et les faire suer avec l'huile d'olive et quelques pincées de sel. Rincer les haricots, les ajouter aux échalotes avec le laurier, couvrir d'eau et cuire doucement à couvert environ 30 minutes.
Brosser le potimarron et enlever les pépins, peler les panais. Emincer ces légumes et les placer dans une cocotte en ajoutant eau, curcuma, poivre et sel. Cuite à feu doux environ 25 minutes et mixer avec un filet d'huile de pépin de courge.
Placer une petite louche de velouté d'azuki dans chaque bol et ajouter 1 cuillère de purée de potimarron et panais. parsemer de graines de courge torréfiées.
Sur le bord de l'assiette, placer une volute de panais cru (taillée au rouet) et poser une cuillère de potimarron râpé cru (grosse râpe) assaisonnée avec vinaigre de riz, huile de pépin de courge grillée et sel. Parsemer de flocons de riz préalablement toastés dans une poêle à sec et poudrer l'assiette avec quelques pincées de curcuma.
 
>> Voir toutes les vidéos
   
   
Qui sommes-nous ?       Contactez-nous      Mentions légales      FAQ      Liens utiles      Comité de surveillance      HON Code      Charte du site